L'achat d'occasion en concession : les avantages du constructeur

Entre une vente réalisée par un particulier ou un professionnel, de vraies différences peuvent exister concernant le niveau d’information disponible, les conditions de garanties, le niveau de risque pris … 
Faire confiance à un concessionnaire pour acheter sa voiture d’occasion permet un achat plus sécurisé. Voici une présentation des avantages concrets.

 

Dans les points de vente, un choix de véhicules d’occasion récents à des prix compétitifs

 

Particulier ou professionnel ? Les points de vente proposent un large choix de voitures d’occasion âgées de 1 à 8 ans. Le site Peugeot Occasions offre par exemple une sélection de voitures dites « Premium » avec des véhicules de moins de 5 ans, avec moins de 80 000 km au compteur. Citadine, berline, SUV ou monospace, le choix est vaste et complété par les garanties du réseau Peugeot Occasions.

 

Achat d’occasion avec un point de vente : des garanties étendues pour ma voiture

 

Acheter une voiture d’occasion revêt obligatoirement un questionnement. Comment être sûr que la voiture est fiable, qu’elle n’a pas eu d’accidents, de problèmes mécaniques ? À moins de passer toute l’auto au peigne fin, comment s’assurer que la voiture ne possède pas une anomalie ? En faisant confiance à un concessionnaire pour acheter votre voiture d’occasion, vous balayez ces soucis. Garantie, suivi, conseil…, un concessionnaire propose bien plus que la simple vente de la voiture.


Les avantages du constructeur pour l’achat d’une voiture d’occasion

 

  • Faible kilométrage, modèles fiables, possibilité de choisir les finitions : un concessionnaire propose une sélection de voitures répondants aux attentes des clients. L’objectif n’est pas de vous voir revenir, mais de vous satisfaire, question d’image !
  • Documents de vente, certificat d’immatriculation : le constructeur s’occupe de tout pour vous faciliter l’achat.
  • Les labels Peugeot Premium (garantie jusqu’à 24 mois pour des véhicules âgés de moins de 5 ans et avec moins de 80 000 km) et Primo (garantie de 12 mois pour des véhicules âgés de 5 à 8 ans et avec un maximum de 150 000 km)*.

L’achat d’occasion via un concessionnaire est donc rassurant, même si le prix est parfois sensiblement plus élevé. Mais au regard des avantages (contrôles du véhicule, garanties constructeur…), le coût supplémentaire est loin d’être démesuré.

* Voir conditions dans le carnet de garantie

 

Léa Delacourt
Léa Delacourt
Faire confiance à un concessionnaire pour acheter sa voiture d’occasion permet un achat plus sécurisé.
#occasion
#véhicule