État des lieux de l'achat de véhicule d'occasion sur internet

Le marché des véhicules d’occasion est très dynamique en Belgique, avec plus de 800 000 immatriculations de véhicules sur le marché belge chaque année. Le développement d’Internet a permis d’accompagner cet engouement pour les voitures d’occasion.
Aujourd’hui, grâce aux annonces sur le web, il est encore plus facile de trouver, comparer des voitures d’occasion pour ensuite les essayer.

Comment acheter sur Internet ? Quels avantages présentent les sites des constructeurs ? Présentation du marché de l’occasion sur Internet et des avantages du réseau Peugeot Occasions.

 

Internet : un canal utile pour l’achat d’une voiture d’occasion

 

Certains portails donnent accès à un large choix d’offres, à la fois proposées par des particuliers et des professionnels, ce qui peut compliquer les recherches. Des milliers de voitures, des descriptifs à qualité variable se retrouvent mélangées. Il faut alors se lancer dans une chasse à la bonne affaire. Les constructeurs ont bien compris qu’Internet est aujourd’hui un canal essentiel, et proposent, eux aussi, leurs solutions pour trouver facilement une voiture d’occasion en ligne. C’est dans cette logique que Peugeot a développé son réseau Peugeot Occasions et le site Peugeot Occasions proposant des offres multimarques.

 

Acheter d’occasion en ligne : nos conseils

 

Pour acheter une voiture d’occasion sur Internet, vous devez donc redoubler de vigilance. Et puisqu’un véhicule d’occasion a déjà roulé, et est parfois passé entre les mains de plusieurs conducteurs, il faut surveiller tous les détails afin d’éviter les arnaques et les annonces trompeuses. Pour éviter les mauvaises surprises, sélectionnez les véhicules vendus par un vendeur clairement identifié, et disposant d’un maximum d’informations. Le kilométrage, l’année de mise en circulation et la liste des options ne suffisent pas, il faut également avoir accès à l’historique des réparations et au type d’utilisation du véhicule (majoritairement ville ou autoroute) afin de vous aider à faire le bon choix.

Si un véhicule est présenté par le réseau Peugeot Occasions sur Internet, vous avez la certitude que la description du véhicule qui vous est faite est complète et conforme, que le véhicule a subi 100 points de contrôles et que les vendeurs mettent à votre disposition tous les documents utiles. Cet achat d’occasion par Internet (bien que la vente ne se fasse pas par le web, mais en concession) est sécurisant pour l’acheteur qui dispose de services additionnels : garantie constructeur, offres de financement, possibilités de reprise… Un achat virtuel très concret grâce au réseau Peugeot Occasions.

Sophie Valles
Sophie Valles
Le marché des véhicules d’occasion est très dynamique en Belgique, avec plus de 800 000 immatriculations de véhicules sur le marché belge chaque année.
#achat Internet
#occasions